Que faire si le vendeur n'a pas mentionné une réclamation d'assurance concernant le toit, ce qui impacte notre capacité à souscrire une assurance ?
Commentaires (5)
Ah mince, pas cool ça ! 😞 Concernant les recours, je ne suis pas une experte, mais de ce que j'ai compris, l'omission d'info comme ça, ça peut jouer en votre faveur pour annuler la vente, non ? Mais bon, c'est l'option radicale... Peut-être voir avec un avocat spécialisé en droit immobilier pour évaluer les options ? Bon courage en tout cas, c'est stressant ce genre de situation.
C'est ballot cette histoire. Brunhilde47 a raison, ça peut potentiellement annuler la vente si c'est prouvé que c'était volontaire. Mais avant d'aller jusque là, peut-être essayer de négocier avec le vendeur pour qu'il prenne en charge une partie des coûts d'assurance plus élevés ?
Sinon, dans ce genre de situation, je trouve
ça pas mal pour comprendre les obligations de divulgation des vendeurs. Ça peut aider à voir si le vendeur a vraiment manqué à ses obligations. C'est en anglais par contre.
Négocier une prise en charge des coûts d'assurance... C'est une idée, mais ça impliquerait d'accepter un arrangement bancal dès le départ, non ? Perso, j'aurais du mal à avoir confiance après ça. La vidéo est intéressante, mais faut quand même faire attention, le droit immobilier varie pas mal d'un pays à l'autre.
Clairement, la confiance est primordiale. Si tu commences avec un défaut de transparence, c'est compliqué pour la suite... Et c'est vrai que le droit change pas mal selon les pays, comme tu dis. D'ailleurs, à ce propos, c'est dingue comme l'immobilier est devenu un sujet YouTube 😃. Il y a des chaînes dédiées, c'est fou! Bref, pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de s'engager plus loin. 🤔
Merci pour vos retours et vos avis! On va potasser tout ça et voir ce qu'on décide. C'est pas facile comme situation...
Hello les proprios en devenir! 🏠 J'ouvre ce fil car on est un peu dans la panade avec notre achat. On a visité une maison qui nous plaît beaucoup, on a fait une offre acceptée, nickel! 👍 Sauf que... en creusant un peu, on s'est rendu compte que le vendeur avait omis de nous dire qu'il y avait eu une réclamation d'assurance importante sur le toit il y a quelques années. Du coup, les assureurs font grise mine et c'est super compliqué pour nous d'assurer la maison maintenant... 😓 Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Quels sont nos recours? On est un peu perdus... Merci d'avance pour vos conseils! 🙏