Banner

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant la suspension du programme iBuyer de Zillow jusqu'à la fin de l'année ?

Posté par : ConnectUX - le le 10 Mars 2025

Salut tout le monde, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des infos fraiches sur la décision de Zillow de mettre en pause son programme iBuyer jusqu'à la fin de l'année. J'ai lu pas mal d'articles, mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui suivent ça de plus près, ou qui ont peut-être des contacts dans le secteur. 🤔 Je suis curieux de savoir quelles sont les réelles raisons derrière cette suspension (problèmes de prévisions des prix, difficultés à gérer les rénovations, etc.) et quel impact ça pourrait avoir sur le marché immobilier en général. 📊 Merci d'avance pour vos lumières ! 👍

Commentaires (7)

C'est un peu la douche froide pour eux, c'est clair. J'imagine que leur algorithme a du mal à suivre la folie du marché. Apparemment, y a aussi des soucis de main d'oeuvre pour les rénovations, ça coince pas mal de ce côté là, d'après ce que j'ai entendu.

Merci Bernard14 pour ton retour, c'est bon à savoir pour les soucis de main d'oeuvre, ça semble être un facteur important en plus des algo.

Si vous cherchez des alternatives à Zillow, regardez du côté d'Opendoor et Offerpad. Ils sont toujours dans la course, même si je pense qu'ils doivent aussi se poser des questions avec ce qui arrive à Zillow. C'est le moment de comparer les offres et de bien lire les petits astérisques.

Dubois, quand tu dis "bienlirelespetitsastérisques", tu penses à quoi concrètement ? Des frais cachés ou plutôt des clauses particulières sur les responsabilités en cas de pépins ? Je suis en train de regarder Opendoor, et j'aimerais bien savoir ce qu'il faut surveiller de très près.

AvrilStyle, ce que je voulais dire par "bienlirelespetitsastérisques", c'est surtout qu'il faut vraiment décortiquer les frais de service qu'ils appliquent. Ils peuvent varier pas mal d'une plateforme à l'autre, et parfois ils sont un peu... créatifs dans leur façon de les calculer. Regarde aussi attentivement les conditions d'inspection et les clauses qui parlent des réparations éventuelles. C'est là que les surprises peuvent arriver. 👀

Exactement ConnectUX, les frais de service, c'est le nerf de la guerre ! Et souvent, ils te font miroiter une offre initiale alléchante, mais aprés déduction de TOUS les frais, ça pique un peu plus. Faut vraiment faire le calcul précis et pas hésiter à négocier, même si c'est des algorithmes en face, c'est toujours une négo possible. J'ai un pote qui s'est fait avoir comme ça, il a pas assez regardé les détails.

LionAtlas73, ton pote, il a regardé les petits astérisques avec des lunettes de soleil, c'est pas possible autrement ! 😂 Plus sérieusement, c'est clair qu'il faut être super vigilant. Mais du coup, cette suspension de Zillow, vous pensez que ça va calmer le jeu sur les prix ou c'est juste une tempête dans un verre d'eau ?