Pour avoir une idée, ces outils peuvent servir, mais faut pas se fier à 100%. Y'a trop de facteurs que les algorithmes peuvent pas prendre en compte. L'emplacement précis, l'état du bâtiment... Souvent, c'est plus bas que ce que tu peux réellement avoir en vendant, surtout si t'as bien négocié ou fait des travaux.
Merci pour la vidéo, HandballQueen. Ça m'a rafraîchi la mémoire sur certains points. Pour ma part, j'avais suivi les conseils d'un pote expert-comptable (un vrai cette fois, pas un charlatan comme j'en ai croisé...). Il m'avait dit de surtout pas paniquer et de surtout pas vendre. J'ai eu chaud, hein, mais j'ai gardé la tête froide et j'ai continué à payer mes mensualités. Au final, il avait raison, les prix sont remontés quelques années plus tard. Ouf ! Ça m'a servi de leçon : faut pas céder à la panique générale.
Longue durée en vide, c'est un choix... Moi j'aurais tendance à dire que le meublé, ça se loue plus cher, et au final, tu peux retomber sur des locataires bien. Faut juste bien faire l'état des lieux et être carré sur les clauses du contrat. Après chacun son truc, mais faut pas fermer la porte trop vite je pense.
Bien vu Dubois, c'est une question pertinente. 👍 C'etait ma résidence principale, un petit pavillon que j'avais acheté quelques années avant. Niveau endettement, j'etais à environ 35% de mes revenus, ce qui etait déjà pas mal, mais gérable. Le truc, c'est que j'avais un peu de côté, de quoi tenir 6 mois sans salaire. Ça m'a permis de pas ceder à la panique et de pas brader mon bien. 😉 Si j'avais eu un taux d'endettement plus élevé ou pas d'économies, je sais pas ce que j'aurais fait...🤔
IA dans le bâtiment... Intéressant. J'me demande si ça va pas finir par remplacer tout le monde sur le chantier. Faut voir si c'est vraiment plus efficace ou juste un gadget pour les bureaux d'etudes.