Quand Bernard85 parle de "violationdedomicile", c'est pas un detail. Même si prouver quoi que ce soit est coton, juste l'evoquer, ca peut calmer les ardeurs. Et l'histoire de la réputation, c'est un super argument aussi. Les agents, ils flippent tous de se faire trasher sur les réseaux. C'est leur fond de commerce qui est en jeu.
Merci Dubois, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est grave. Je vais suivre les conseils de Bernard85 et Lupo, et on verra bien. J'espère que quelques menaces suffiront parce que je n'ai pas envie d'aller plus loin. Je vous tiens au courant.
Salut Julien,
Oui, c'est exactement ça, il a filé le code sans me dire un mot avant 🤬. Apparemment, c'était juste des amis à lui, pas des acheteurs potentiels (enfin, c'est ce qu'il dit...). C'est pour ça que je suis monté au créneau, si c'était pour de vraies visites, j'aurais peut-être moins tiqué (encore que...). Bref, je trouve ça super limite comme pratique, surtout sans me prévenir. J'espère que c'était la première et dernière fois... 🙏
Bon, les nouvelles sont plutôt bonnes. J'ai suivi vos conseils, surtout celui de Cinemagique (changer le code d'accès, radical mais efficace !). Du coup, j'ai fait ça direct. J'ai aussi envoyé une lettre recommandée à l'agence, en mode "miseendemeure" comme suggéré par Bernard85 et Lupo.
Résultat des courses : l'agent s'est platement excusé (enfin, j'espère que c'est sincère...) et a promis que ça ne se reproduirait plus. Il a même semblé un peu paniqué à l'idée que je puisse faire des vagues auprès de sa direction ou de sa chambre professionnelle 😅.
Bref, pour l'instant, ça a l'air d'avoir porté ses fruits. Je croise les doigts pour que ça dure ! Merci à tous pour vos conseils avisés 👍. Je me sens plus serein maintenant. 🙏
Centraliser, c'est bien, mais faut voir si ça va pas devenir un déversoir à ragots. J'espère qu'on aura plus que des 'j'ai entendu dire que...' et qu'on restera factuels.